DRAMEUn père sauve son bébé avant de mourir dans un incendie en Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : Un père sauve son bébé d’un incendie avant de chuter mortellement

DRAMELe bébé d’un mois est sain et sauf. Malheureusement, ses deux parents, âgés de 29 et 27 ans sont décédés
Des pompiers en action. (Illustration)
Des pompiers en action. (Illustration) - Fred Scheiber / Sipa
Romarik Le Dourneuf

R.L.D.

C’est un terrible drame qui s’est joué ce lundi en Seine-et-Marne. Un violent incendie est survenu dans un logement du 11, rue Marguerite-Yourcenar à Combs-la-Ville faisant deux victimes de 29 et 27 ans. L’enfant du couple, un bébé d’un mois seulement a pu être sauvé.

Selon nos confrères du Parisien, c’est à l’heure du déjeuner qu’une explosion a eu lieu au 4e étage de la résidence. Si une enquête est menée par le commissariat d’agglomération Melun Val de Seine, les secours, cités par le quotidien assurent que l’incendie a été « rapide et violent ».

Le père sauve son bébé avant de chuter mortellement du 4e étage

Une voisine du couple, habitante du 3e étage, a ouvert sa fenêtre après avoir entendu l’explosion pour trouver, un étage au-dessus, son voisin à la fenêtre avec son bébé dans les bras : « J’ai pris un torchon, je l’ai tendu et il a pu me faire passer l’enfant. C’est vraiment lui qui a fait le maximum pour sauver ce bébé… Mais après, il a glissé. J’ai vu tomber le monsieur dans le vide… » Malgré des tentatives de réanimation, l’homme serait décédé sur place.

Sa femme, la mère de l’enfant, est également décédée dans l’appartement ravagé par les flammes. « Transporté à l’hôpital, l’enfant va très bien », annonce le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, cité par le Parisien.

Si le feu a été maîtrisé en milieu d’après-midi, l’enquête devra déterminer l’origine de l’incendie.