ristourneLe carburant à prix coûtant chez E. Leclerc tous les week-ends cet été

Carburant : E. Leclerc lance des opérations à prix coûtant tous les week-ends cet été

ristourneLa baisse à la pompe concernera tous les clients des 696 stations-service du groupe de grande distribution
Les enseignes E. Leclerc promettent une baisse du prix de l'essence cet été (illustration).
Les enseignes E. Leclerc promettent une baisse du prix de l'essence cet été (illustration). - SYSPEO/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Comme il l’a déjà fait par le passé, le groupe E. Leclerc va lancer des opérations à prix coûtant sur le carburant dans ses stations-service, ces prochaines semaines. Michel-Edouard Leclerc l’a annoncé ce mercredi au micro de France Info : « On a décidé que tous les week-ends de ces vacances, tous les week-ends de transhumance, nous allons faire des opérations à prix coûtant, du vendredi matin au dimanche soir ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Cette baisse du prix de l’essence aura lieu entre le 30 juin et le 13 août, dans les 696 stations de son réseau. L’opération est destinée à « tout le monde », précise le président du comité stratégique des centres E. Leclerc. « On n’est pas obligés d’entrer dans le magasin » pour bénéficier de la ristourne, contrairement à d’autres initiatives qui fonctionnent avec des échanges en bons d’achat.

Des prix stables à la pompe

Selon BFMTV, le gazole est repassé pour la première fois depuis avril au-dessus d’1,70 centime le litre, le 23 juin. Ce carburant a donc augmenté de 2,8 centimes la semaine dernière. Le sans-plomb 95-E10 reste stable à 1,8405 euro en moyenne. Quant au SP-98, il tourne toujours autour de la barre des 2 euros (1,9382 euro).



Début juin, les 13 membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés s’étaient réunis pour évoquer les cours du baril de pétrole en berne. L’Arabie saoudite, poids lourd de l’organisation, a décidé dans la foulée de procéder à une nouvelle coupe de production dans l’espoir de faire remonter les prix. Sans grand succès.

Sujets liés