FOOTBALLLes Bleuets ont voulu gagner « pour Nahel » déclare Cherki après la victoire

Mort de Nahel : « On souhaitait gagner pour lui », déclare Rayan Cherki après la balade des Bleus

FOOTBALLLe numéro 10 de l’équipe de France Espoirs a eu un mot pour Nahel, adolescent de 17 ans, tué mardi à Nanterre après un contrôle routier de police
Le Lyonnais Rayan Cherki sera un des atouts offensifs de l'Équipe de France lors de l'Euro Espoirs.
Le Lyonnais Rayan Cherki sera un des atouts offensifs de l'Équipe de France lors de l'Euro Espoirs. - PHOTO Mourad ALLILI / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Auteur d’un grand match face à la Suisse (victoire 4-1 des Bleuets), mercredi soir lors de l’Euro Espoirs, le Lyonnais Rayan Cherki a eu une pensée pour le jeune adolescent tué par un tir de police après un contrôle de la route, deux jours plus tôt à Nanterre (Hauts-de-Seine), et ce, alors qu’il était interrogé sur son temps de jeu avec les Bleuets.

« Déjà avant de répondre à votre question, je voudrais passer un petit mot pour la famille de Nahel. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé et on a aussi souhaité gagner ce match pour lui et ses proches », a déclaré le numéro 10 tricolore.

La colère ne retombe pas

Comme lui avant, d’autres footballeurs de l’équipe de France, A celle-là, avaient eu un mot pour Nahel et ses proches, à l’image de Jules Koundé, Kylian Mbappé, Mike Maignan et Aurélien Tchouameni. La mort du jeune garçon a provoqué une vague d’indignation mais aussi de colères.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des affrontements ont dans de nombreuses communes de banlieue parisienne avec les forces de l’ordre, les violences urbaines se propageant dans d’autres villes de France comme Toulouse et Lyon.