ApéroC’est quoi cette « guinguette sportive » qui vient d’ouvrir à Rennes ?

Rennes : C’est quoi cette « guinguette sportive » qui vient d’ouvrir ses portes ?

ApéroLe Club Citron est un bar et restaurant XXL qui propose plus de 250 places assises route de Lorient à Rennes
Le Club Citron vient d'ouvrir ses portes route de Lorient, à Rennes, dans une décoration dédiée au sport.
Le Club Citron vient d'ouvrir ses portes route de Lorient, à Rennes, dans une décoration dédiée au sport.  - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

Camille Allain

Il a ouvert ses portes discrètement vendredi dernier, histoire de prendre le temps de se roder. Dans le vacarme du trafic automobile de la route de Lorient, le Club Citron veut se démarquer. Ses dirigeants présentent ce bar restaurant comme « une guinguette sportive » au concept nouveau à Rennes. Qu’est-ce qui se cache réellement derrière l’impressionnante façade de tôle orangée ? 20 Minutes vous fait découvrir cette nouveauté.

Collé au KFC de la route de Lorient, l’établissement est un concept hybride mélangeant bar et restauration. Ses responsables espèrent capter les salariés de la zone artisanale le midi et pour l’after work mais aussi attirer les habitants de la périphérie en quête d’un lieu spacieux pour boire un verre ou deux. « Ici, on peut venir boire un verre, manger, jouer au palet, à des jeux de société », détaille le directeur Julien Leray.

Le nouveau bar restaurant Club Citron fait partie des nouveaux gros établissements de Rennes avec une capacité de 250 places assises.
Le nouveau bar restaurant Club Citron fait partie des nouveaux gros établissements de Rennes avec une capacité de 250 places assises. - C. Allain/20 Minutes

Habitué aux grandes tables de ce pays, ce fan du Stade Rennais a accepté de monter l’établissement pour le compte de Birati. Dirigé par David Ozdemir, ce groupe compte une quinzaine d’établissements à Rennes comme le bar du Champ-Jacquet, le Montfort et plusieurs bistrots proches de Sainte-Anne. « C’est la première fois que le groupe quitte le centre-ville, c’est un choix stratégique », assure le directeur du Club Citron. Un choix qui vise aussi à concurrencer les grosses structures comme Avec, dans la ZI sud-est, le BDS à Vern-sur-Seiche ou le WhiteFields à Cesson-Sévigné.

« Plutôt un lieu pour les sportifs du dimanche »

Dans un espace très urbanisé, l’établissement n’a en revanche pas grand-chose à voir avec une guinguette. Quant à l’aspect sportif, c’est dans la décoration que vous le retrouverez avec une piste d’athlétisme tracée au sol et un univers carrelé rappelant une piscine. « C’est plutôt un lieu pour les sportifs du dimanche », reconnaît son directeur dans un sourire.

Les grands événements sportifs y seront retransmis, comme l’ensemble des matchs du Stade Rennais. Depuis la terrasse de l’établissement, on pourrait même entendre la clameur du public du Roazhon Park tant on en est proches.