PEDOCRIMINALITECinq ans de prison pour avoir agressé douze fillettes en Vendée

La Roche-sur-Yon : Cinq ans de prison pour l’animateur de centre de loisirs qui avait agressé douze fillettes

PEDOCRIMINALITEL’individu avait sévi entre 2014 et 2017 auprès de fillettes âgées de 3 à 6 ans
Illustration d'une audience à la cité judiciaire, au tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une audience à la cité judiciaire, au tribunal correctionnel de Rennes. - 20Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Son procès s’est tenu le 31 mai devant le tribunal judiciaire de Nantes. Un homme de 32 ans qui intervenait comme animateur vacataire dans un centre de loisirs de La Roche-sur-Yon (Vendée) était jugé pour l’agression sexuelle de douze fillettes âgées de 3 à 6 ans entre 2013 et 2017. L’affaire avait éclaté à l’été 2017 avec le témoignage d’une petite fille qui avait indiqué à sa mère que l’animateur lui faisait des bisous sur la bouche et lui caressait différentes parties du corps dont le sexe.

L’accusé avait d’abord nié faits mais les témoignages s’étaient accumulés. Il avait finalement reconnu en garde à vue une forme de fétichisme pour les collants. Selon Ouest-France, des photos des victimes avaient également été retrouvées à son domicile ainsi que des vidéos à caractère pédopornographique.

A l’issue du délibéré, rendu ce jeudi, le trentenaire a été condamné à cinq ans de prison dont trois avec un sursis probatoire, précise le quotidien. Il devra également indemniser les victimes, a interdiction d’entrer en contact avec elles et ne pourra plus exercer une activité en contact avec des mineurs.