Fait DiversMalaises en série dans un train arrêté en plein soleil près de Toulouse

Canicule en Haute-Garonne : Malaises en série dans un train arrêté pour le sauvetage d’un passager

Fait DiversLes pompiers ont dû intervenir dans un train à la suite d’un malaise avec atteinte des fonctions vitales, ce lundi. L’arrêt a provoqué d’autres malaises chez les passagers
 Illustration d'un véhicule des pompiers.
Illustration d'un véhicule des pompiers. - E. F  / 20 Minutes
Lucie Tollon

Lucie Tollon

Un voyage qui tourne au cauchemar… Vers 19 heures, ce lundi, les secours du SDIS de Haute-Garonne interviennent pour un malaise avec atteinte des fonctions vitales d’un passager d’un train tentent de sauver la victime. Le train doit alors s’arrêter en pleine voie sur la commune de Portet-sur-Garonne bloquant 200 passagers sous la chaleur caniculaire de ce début de mois de juillet dans le département. Résultat : en plus de la première victime prise en charge par les secours, les pompiers doivent également s’occuper de cinq nouveaux malaises dus aux températures et à l’attente.

L’ensemble des voyageurs ont pu par la suite être mis à l’abri du soleil sur un point de rassemblement à distance des voies. Pour l’heure, les malaises des passagers ont pu être pris en charge mais l’état de la première victime reste inconnu.