Haut les pattesUn chien policier trouve 13 kg de cannabis pendant sa pause pipi

Brest : La chienne de la police trouve 13 kg de cannabis pendant sa balade pipi

Haut les pattesLe propriétaire du garage a été interpellé et placé en détention provisoire en attendant son procès
A Brest, le chien de la police a marqué un garage où se trouvait du cannabis pendant sa pause pipi (illustration).
A Brest, le chien de la police a marqué un garage où se trouvait du cannabis pendant sa pause pipi (illustration). - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Dans leur mission de recherche de stupéfiants, les chiens des brigades cynophiles doivent régulièrement marquer des pauses. Un temps de repos régulier est imposé afin de reposer l’odorat des animaux. Mais même pendant ces pauses, leur flair ne s’éteint pas. Lundi, un berger malinois de la police nationale a « marqué » un garage alors qu’elle était en balade pipi avec son maître dans un quartier de Brest (Finistère), comme le rapporte Le Télégramme.

En ouvrant la porte du local, les agents ont pu voir que la truffe de la chienne Laïka ne s’était pas trompée lorsqu’ils ont découvert plus de 13 kg de résine de cannabis. D’après le quotidien, des emballages ayant servi à conditionner une importante quantité de haschisch ont également été retrouvés.

Le propriétaire du garage a été rapidement interpellé par les enquêteurs. A son domicile, les policiers ont retrouvé de l’argent liquide et un peu moins de deux kilos de cannabis. Il a été placé en détention provisoire en attendant d’être jugé prochainement en comparution immédiate.