tennisAlcaraz désamorce la polémique sur son père qui aurait filmé Djokovic

Wimbledon : Alcaraz désamorce la polémique sur son père qui aurait filmé Djokovic à l’entraînement

tennisSon père est juste un grand fan de tennis, a répondu le joueur espagnol
Carlos Alcaraz lors de son quart de finale contre Holger Rune à Wimbledon, le 12 juillet 2023.
Carlos Alcaraz lors de son quart de finale contre Holger Rune à Wimbledon, le 12 juillet 2023.  - Javier Garcia//SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

A peine le temps de savourer sa belle victoire contre Holger Rune en quart de finale (7-6, 6-4, 6-4) que Carlos Alcaraz a dû répondre au début de polémique qui a agité la journée de mercredi à Wimbledon. Son père aurait été vu en train de filmer l’entraînement de Novak Djokovic. Il n’en fallait pas plus pour crier à l’espionnage industriel du côté des médias serbes.

« C’est probablement vrai, mon père est un grand fan de tennis, a simplement répondu le numéro 1 mondial. Il ne regarde pas seulement mes matchs à moi. Je pense qu’il arrive au club à 11 heures du matin et qu’il en part à 10 heures le soir après avoir regardé les matchs, les entraînements de tout le monde. Pouvoir voir Djokovic en vrai… Alors oui, c’est probablement vrai qu’il a filmé un de ses entraînements. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais quand même, ne pense-t-il pas que ce genre de vidéo puisse lui donner un avantage en cas de duel en finale ? « Des vidéos de Djokovic, il y en a plein sur toutes les plateformes. Je ne pense pas pouvoir tirer d’avantage » de celle de son père, a-t-il rétorqué. Pas faux.

Le Serbe, qui vise un 24e titre du Grand Chelem pour égaler le record absolu de Margaret Court, a regretté dans les médias serbes le « manque d’intimité » durant les entraînements à Wimbledon. Durant un entraînement sur un court contigu à celui d’Alcaraz, une personne de l’équipe de l’Espagnol a filmé le Serbe, selon ces médias.