AutoLe Renault Arkana déjà mis à jour

Le Renault Arkana déjà mis à jour

AutoLancé en 2021 et connaissant un véritable succès depuis lors, l’Arkana reçoit déjà sa première mise à jour. Les changements sont succincts mais permettent au SUV coupé populaire de rester dans le coup
Le Renault Arkana profite déjà d'une petite cure de jouvence
Le Renault Arkana profite déjà d'une petite cure de jouvence  - Renault / Renault
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pour différencier le nouveau millésime du Renault Arkana, il faudra se pencher sur les détails. Notamment la calandre redessinée, arborant le nouveau logo du constructeur, qui donne également naissance à la nouvelle trame de grille. Celle-ci est composée de toute une série de losanges déstructurés qui s’afficheront en noir, satin chromé ou chrome noir selon la version retenue. A l’arrière, les feux adoptent une apparence cristal légèrement fumée. Et à bord, le multimédia permet une plus grande surface d’affichage, et la connexion sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay.

Le Renault Arkana profite déjà d'une petite cure de jouvence.
Le Renault Arkana profite déjà d'une petite cure de jouvence. - Renault

Esprit Alpine

L’Arkana met son offre en conformité avec le reste de la gamme : Evolution, Techno, et Esprit Alpine. La nouvelle finition Esprit Alpine se veut donc plus sportive, avec une lame de bouclier gris satin, d’inédites jantes de 19 pouces, et un petit aileron sur le hayon. À bord, les sièges sont ornés d’un logo Alpine sur le dossier, et de surpiqûres bleues. Les ceintures adoptent également une bande bleue et le volant est surpiqué de bleu-blanc-rouge.

Le Renault Arkana profite déjà d'une petite cure de jouvence.
Le Renault Arkana profite déjà d'une petite cure de jouvence. - Renault

Côté moteurs, l’Arkana ne change rien aux motorisations actuellement proposées : l’E-Tech full hybrid 145 ch reste le fer de lance, aux côtés des moteurs essence 140 et 160 ch à hybridation légère.