REVIVALCarmen Electra et Jenny McCarthy incarnent la dernière campagne SKIMS

Carmen Electra et Jenny McCarthy font revivre les années 1990 en posant pour SKIMS

REVIVALUne plongée décomplexée dans ce que cette décennie a pu faire de pire pour l’image des femmes
Carmen Electra et Jenny McCarthy posent pour la dernière campagne SKIMS
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors que le retour des années 1990 bat son plein, Kim Kardashian a décidé de débaucher Carmen Electra et Jenny McCarthy pour la nouvelle collection de maillots de bain SKIMS, sa marque de shapewear. Fraîchement entrées dans leur cinquantaine, les deux icônes ont bien voulu poser en maillot de bain dans une mise en scène aussi décomplexée que la décennie qui l’inspire.

Au programme, Ferrari rouge, jets d’eau et guitares électriques pour une plongée tête la première dans une époque où on sexualisait à outrance les femmes sans se poser de question. Alors évidemment, on essaiera de regarder ça avec second degré, même s’il a peut-être été poussé un peu trop loin. L’interview donnée par les deux « bimbos des 90’s » à People laisse en tout cas songeur.

Au naturel

« Je ne savais même pas ce qu’était le concept avant de venir », a d’emblée admis Carmen Electra, laissant Jenny McCarthy avouer un même constat d’ignorance. Mais leur réponse à la question fatidique « Vous n’avez pas pris une ride, comment est-ce possible ? », vaut encore plus le détour.

Si Carmen Electra se félicite d’avoir abandonné le Coca pour l’eau il n’y a pas si longtemps, sa comparse a tenu à faire la promotion du sommeil, de la méditation… et du Botox. « Je veux que les femmes le sachent. Mais je veux aussi qu’elles sachent qu’il est possible d’en arriver là sans Botox », a-t-elle nuancé, avant de s’amuser d’avoir reçu des appels de gens qui pensaient que ces photos avaient été créées à l’aide de l’intelligence artificielle. L’IA ne s’est, a priori, pas mêlée de cette campagne qui semble s’en être plutôt remise à la traditionnelle retouche photo.

Sujets liés