DrameDeux jeunes hommes disparaissent en mer en Loire-Atlantique et Vendée

Loire-Atlantique et Vendée : Deux jeunes hommes disparaissent en mer ce week-end

DrameLes victimes, un nageur et le passager d’un bateau, étaient âgées de 22 et 17 ans
Un hélicoptère de la gendarmerie de Montoir-de-Bretagne a participé aux recherches samedi au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique). (illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie de Montoir-de-Bretagne a participé aux recherches samedi au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique). (illustration) - L. Venance/ AFP / AFP
Julie Urbach

J.U.

Deux drames ont été signalés ce week-end sur les côtes de Loire-Atlantique et de Vendée. En l’espace de 24 heures, deux jeunes hommes ont disparu en mer, sans qu’ils n’aient pu être retrouvés par les secours.

Samedi vers 16h30, d’importants moyens ont été mobilisés pour retrouver un nageur de 22 ans, qui avait été aperçu « en difficulté » au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique). D’après la préfecture maritime de l’Atlantique, plusieurs vedettes et hélicoptères ont mené des recherches pendant cinq heures, en vain.

Le semi-rigide se retourne

Le lendemain, en Vendée, c’est un groupe de sept personnes qui s’est retrouvé à l’eau après que leur semi-rigide s’est renversé à Bretignolles-sur-Mer, en milieu d’après-midi. « L’une est en état d’urgence absolue et les quatre autres en état d’urgence relative », indique la préfecture maritime.

Le dernier passager, un jeune homme de 17 ans, n’a pas pu être retrouvé malgré, là encore, d’intenses recherches qui se sont poursuivies jusqu’à 22h15 environ. Les autres ont été transférées aux urgences des Sables-d’Olonne et de la Roche-sur-Yon.