voyage300.000 billets TGV et Intercités à prix réduits pour le mois d’août

SNCF : 300.000 billets TGV et Intercités proposés à prix réduits pour le mois d’août

voyageLes tickets ne dépasseront pas les 49 euros et seront commercialisés les 31 juillet et 1er août
La SNCF tente de séduire les voyageurs pour l'été.
La SNCF tente de séduire les voyageurs pour l'été. - JS EVRARD/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors que les tarifs plafonnés de la carte Avantage vont être augmentés, la SNCF a décidé d’annoncer tout de même une bonne nouvelle à ses usagers : 300.000 billets TGV et Intercités vont être proposés entre 19 et 49 euros cet été. La vente de ces tickets aura lieu les lundi 31 juillet et mardi 1er août, précise Le Figaro. Les destinations concernées sont réparties sur tout le territoire français.

« Nous souhaitons permettre à ceux qui réservent à la dernière minute de pouvoir voyager en train, explique au Parisien le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch. Nous savons que tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l’avance et bénéficier des meilleurs prix à l’ouverture des ventes ».

En première classe pour 1 euro de plus

Alain Krakovitch précise que la majorité des billets seront mis en vente à 29 et 39 euros. Pour 1 euro de plus, les clients pourront voyager en première classe. Ces wagons sont en effet désertés en période estivale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Outre cette opération avantageuse, la SNCF poursuit son opération de trains Intercités à 19 euros. « Cette opération devait s’arrêter ce week-end et comme elle a bien marché et qu’il reste des billets, on continue », a ainsi indiqué Clément Beaune sur France 2, ce lundi matin.

« Jusqu’à épuisement des stocks »

Le 7 juillet dernier, 200.000 tickets avaient été proposés pour des trajets compris jusqu’au 31 août sur toutes les lignes Intercités. Selon le ministre des Transports, il en reste encore 100.000 et la SNCF va donc les reconduire « jusqu’à épuisement des stocks ».

« Chacun peut se connecter sur le site de la SNCF où, encore aujourd’hui, il y a plus de 100.000 billets à 19 euros disponibles sur les lignes Intercités, en trains de jour comme de nuit, pour les vacances d’été », a déclaré Clément Beaune.

Sujets liés