INSOLITEL’entrée de Montcul, près de Lyon, a encore disparu

Rhône : L’entrée de Montcul a une nouvelle fois disparu

INSOLITEPlusieurs fois par an, le panneau qui annonce l’entrée dans le hameau de Montcul, dans la commune de Colombier-Saugnieu, près de Lyon, se fait voler
Le panneau d'entrée d'agglomération de Colombier-Saugnieu est accompagné de celui du hameau de Montcul, régulièrement volé en raison de sa dénomination insolite (Illustration)
Le panneau d'entrée d'agglomération de Colombier-Saugnieu est accompagné de celui du hameau de Montcul, régulièrement volé en raison de sa dénomination insolite (Illustration) - Google maps / Capture d'écran street view
Elise Martin

E.M.

Plus rien n’annonce l’entrée de Montcul depuis le mois de juin… Le panneau de ce hameau situé dans la commune de Colombier-Saugnieu, près de Lyon, a encore disparu. Il est régulièrement volé en raison de sa dénomination burlesque.

Interrogé par Le Progrès, le maire Pierre Marmonier assure que « chaque année ou presque, depuis 67 ans [qu’il vit] ici », cette signalisation est déboulonnée, voire « découpée à la disqueuse ». Il ne sait plus quoi faire pour éviter les vols. Son adjoint en charge de la voirie, Georges Viscogliosi, estime auprès de BFMTV, que l’écriteau doit être remplacé « deux ou trois fois par an ». C’est d’ailleurs toujours le même qui est dérobé, sur la route de Crémieu.

Entre 120 et 150 euros pour remplacer le panneau de Montcul

Et ces dégradations ont un coût. Pas « la peau des fesses » mais entre 120 et 150 euros, selon la municipalité, pour ce petit panneau noir, de type E31, noir qui permet de localiser un lieu-dit ou un hameau.

Des frais « marginaux et pas dramatiques » selon le maire qui préférerait tout de même « dépenser cet argent autrement ». « Certaines personnes doivent faire une collection, je ne vois que ça… », conclut-il.