alerteOpération de police en cours en gare de Lille-Europe, totalement évacuée

La gare de Lille-Europe totalement évacuée après une fausse alerte

alerteDes cordons de sécurité coupant la circulation et interdisant l’accès à la gare de Lille ont été mis en place, derrière lesquels sont agglutinés les voyageurs en attente de leurs trains
La gare TGV Lille europe.
La gare TGV Lille europe. - M.Libert / 20 Minutes / 20 Minutes
M. L.  et C. Po.

M. L. et C. Po.

Une opération de police de grande ampleur est en cours, ce mercredi matin, dans la gare de Lille-Europe. « Une levée de doute est en cours », a indiqué la préfecture du Nord, sans préciser la nature de l’alerte en question. Et de préciser que le secteur a été totalement évacuée « à la suite d'une alerte de sécurité ».

Selon nos informations, en milieu de matinée, le numéro d'urgence de la SNCF aurait été destinataire d'un appel d'un individu qui menaçait d'actionner une bombe dans un train qui arrivait en gare de Lille-Flandres. Celui-ci a été immédiatement dérouté vers une voie relativement isolée en gare de Lille-Europe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le secteur bouclé

Beaucoup d'effectifs de police, les pompiers et le Raid sont sur place. Des cordons de sécurité coupant la circulation et interdisant l’accès à la gare ont été mis en place, derrière lesquels sont agglutinés les voyageurs en attente de leurs trains. Selon une source proche du dossier, les policiers ont fouillé de fond en comble le train et l'identité de tous les passagers a été contrôlée.

L’opération a débuté à 9h47, selon le compte Twitter des TER Hauts-de-France. La circulation a également été interrompue en gare de Lille-Flandres, mais a rapidement repris, à 10h07, « sur autorisation des forces de l’ordre ». La police a signalé la fin de l'opération de levée de doutes à vers midi, après une fausse alerte.

Plus d'informations à venir sur 20minutes.fr .../...

Sujets liés