PunitionLa moto de Thomas Voeckler suspendue pour la 18e étape du Tour de France

Tour de France 2023 : Pas d’étape pour Thomas Voeckler, sa moto suspendue après l’embouteillage dans le col de la Loze

PunitionLa moto de France Télévisions sur laquelle le consultant officie ne prendra pas le départ ce jeudi
Thomas Voeckler sera off ce jeudi.
Thomas Voeckler sera off ce jeudi. - Marco BERTORELLO / AFP / AFP
Quentin Ballue

Une journée de repos en pleine troisième semaine ? Les coureurs en rêveraient. Thomas Voeckler et son pilote, eux, l’ont fait. La moto de France Télévisions a été exclue pour la 18e étape du Tour de France, qui arrivera à Bourg-en-Bresse ce jeudi, pour « infraction aux dispositions réglementaires ou aux directives concernant la circulation des véhicules dans la course ». Une décision du jury des commissaires prise mercredi soir, suite au chaos auquel on a assisté dans le col de la Loze.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La moto sur laquelle Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France et consultant pour France Télévisions, suivait la course a bloqué le passage de plusieurs coureurs dans l’ascension. L’embouteillage a notamment ralenti le maillot jaune Jonas Vingegaard et le Franc-Comtois Thibaut Pinot.

« C’était honteux. Je suis resté bloqué au moins 30 secondes, j’avais les motos qui me tombaient dessus quasiment, c’était n’importe quoi. C’était tellement raide que des motos ont dû caler », pestait le coureur de Groupama-FDJ. En plus de l’exclusion temporaire, le jury a décidé d’accompagner cette sanction d’une amende de 500 francs suisses.