ORAGESA 84 ans, elle voit sa maison ravagée par la foudre

Alsace : La maison d’une octogénaire ravagée par la foudre

ORAGESUne habitante de la commune de Mundolsheim en Alsace a vu sa maison être frappée par la foudre la rendant inhabitable
La foudre s'est abattue sur la maison d'une octogénaire en Alsace, la rendant inhabitable. (Photo d'illustration).
La foudre s'est abattue sur la maison d'une octogénaire en Alsace, la rendant inhabitable. (Photo d'illustration). - Shutterstock/SIPA / SIPA
Pigiste Régions1

Pigiste Régions1

Ce mardi peu avant 19 heures, la foudre a frappé une maison de plain-pied dans la commune de Mundolsheim (Alsace).

Laurent Guillo, adjoint au maire de la ville habitant à une cinquantaine de mètres et qui regardait par sa fenêtre a vu une « boule de feu », un « flash » s’abattre sur le pavillon. « C’était impressionnant, la foudre a traversé le toit et s’est engouffrée dans la maison. Les quatre côtés du toit ont été comme soufflés. La force du choc électrique a été telle que cela a brisé le mur d’enceinte en béton de la maison ! », a confié l’élu à nos confrères des DNA qui a immédiatement alerté les pompiers.

Elan de solidarité

L’incident a rendu la maison inhabitable. Fort heureusement pour elle, la propriétaire de 84 ans se trouvait dans le bureau, la seule pièce n’ayant pas été dévastée par la foudre. Profondément choquée, l’octogénaire a été rapidement prise en charge.

L’intervention d’une quinzaine de sapeurs-pompiers a été nécessaire. Toutes les mesures pour éviter un éventuel départ de feu ont été prises, et un bâchage de la maison a été réalisé. L’électricité a également été momentanément coupée.

Un élan de solidarité s’est rapidement créé et les voisins ont accouru de toute part pour réconforter la dame bouleversée par l’accident. Annick Martz-Koerner, 1re adjointe au maire de Mundolsheim s’est empressé de trouver un logement temporaire à la sinistrée qui a été hébergée par une voisine dans la nuit de mardi à mercredi.