American dreamLionel Messi en sauveur pour sa première sortie à Miami

« Un rêve qui devient réalité… » Lionel Messi en sauveur pour sa première sortie avec l’Inter Miami

American dreamLionel Messi a marqué et gagné pour sa première en Floride
Le nouveau capitaine de l'Inter Miami, en action cette nuit.
Le nouveau capitaine de l'Inter Miami, en action cette nuit. - UPI/Newscom/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Cristiano Ronaldo s’est probablement levé bougon ce matin. Dans la nuit, Lionel Messi a réalisé des débuts fracassants avec l’Inter Miami. Remplaçant au coup d’envoi, l’Argentin a marqué le but de la victoire d’un coup franc imparable dans le temps additionnel en Leagues Cup, contre la formation mexicaine de Cruz Azul (2-1).

La star argentine a exulté lorsque Robert Taylor a ouvert le score pour les locaux d’une frappe détournée dans le but par le poteau, juste avant la pause (44e). C’est plus tard, à la 54e minute, que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a enfilé son maillot rose pour entrer en jeu sous l’ovation du public. Sergio Busquets a profité du même arrêt de jeu pour lui aussi faire ses débuts avec Miami.

Déjà porteur du brassard de capitaine, Messi a assisté impuissant au retour de Cruz Azul, grâce au but d’Uriel Antuna (65e). La Pulga a beaucoup tenté, souvent réussi avant de trouver la faille. Bousculé à la 94e minute, Messi a obtenu un coup franc idéal… qu’il a envoyé en pleine lucarne pour clore cette première apparition lumineuse. La franchise de David Beckham restait jusqu’ici sur onze matchs sans succès.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un rêve qui devient réalité »

« Ce que j’ai regardé, c’est le but. Je savais que je devais marquer, c’était la dernière action du match, a commenté le héros sur Apple TV. Cela va nous donner de la confiance pour l’avenir ». Son président, David Beckham, n’a pas dissimulé sa fierté : « C’est très excitant ce soir pour nos supporteurs. (…) C’est un rêve qui devient réalité pour tous ceux qui sont dans ce stade. »

Des milliers de drapeaux roses représentant Messi et son numéro dix avaient été distribués dans les tribunes. Un petit cadeau qui a modestement compensé les centaines de dollars dépensés pour assister à la rencontre. Les tickets les moins chers disponibles à la revente vendredi matin étaient affichés à 160 dollars sur le site spécialisé Vividseats. Les plus onéreux dépassaient eux les 8.800 dollars, un record pour cette compétition.

Preuve de l’engouement suscité par le champion du monde, des stars mondiales avaient fait le déplacement à Fort Lauderdale… On a ainsi pu apercevoir le joueur de NBA LeBron James faire un selfie avec le président du club, David Beckham. Serena Williams et Kim Kardashian, étaient aussi présentes, au premier rang.