Coupe du monde féminine 2023 : Qui est Lucile Guillotin, la commentatrice des matchs de France Télévisions ?

FOOTBALL Vous entendrez sa voix dans votre salon jusqu’à la fin de la Coupe du monde féminine de football. 20 Minutes a rencontré Lucile Guillotin, commentatrice des matchs de la compétition pour France Télévisions

Mathilde Kaczkowski
— 
Coupe du monde féminine 2023 : On a rencontré Lucile Guillotin, la commentatrice des matchs de France Télévisions — 20 Minutes

Elle va commenter onze matchs sur trente-deux diffusés sur France Télévisions, rien que ça ! Lucile Guillotin, journaliste pour le groupe audiovisuel public accompagne les équipes féminines, dont les Bleues, jusqu’à la finale de la Coupe du monde de football, avec à ses côtés Louisa Necib, ex-internationale (144 sélections, 39 buts).

L’ancienne voix du Racing Club de Strasbourg sur France Bleu Alsace a commencé fort en commentant le match d’ouverture entre la Nouvelle-Zélande et la Norvège (1-0). « J’étais stressée comme les joueuses pour leur premier match », plaisante la journaliste.

Parmi toutes les rencontres organisées jusqu’au 20 août, date de la finale, un match l’intéresse bien évidemment plus que les autres : « Forcément, les Bleues contre le Brésil », s’enthousiasme Lucile Guillotin… Un match à voir sur France 2 le samedi 29 juillet à 12 heures.

La suite de son témoignage est à retrouver dans la vidéo placée en tête de cet article.