BUSINESSLa tournée de Taylor Swift booste l’économie américaine

Il semble que la tournée de Taylor Swift ait un effet positif sur l’économie américaine

BUSINESSC’est en tout cas le constat de la Réserve fédérale des États-Unis
La tournée de Taylor Swift est un moteur de l'économie américaine
20 Minutes avec agences

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Taylor Swift donne une bonne bouffée d’oxygène au secteur du tourisme américain avec son Eras Tour. En effet, d’après la dernière parution du Livre Beige, un rapport économique pluriannuel de la Réserve fédérale des États-Unis concernant les grandes villes du pays, les hôtels voient leurs chambres se remplir à chaque passage de la pop star.

C’est notamment le cas à Chicago, Philadelphie ou encore de Cincinnati où certains hôtels ont fait leur meilleur chiffre depuis le déclenchement de la pandémie.

Un poids économique

« Taylor Swift est une force avec laquelle il faut compter », a déclaré Julia Calvert, présidente de l’agence de tourisme Visit Cincinnati, à la chaîne locale WCPO 9 News. « L’impact économique de Taylor Swift est étourdissant tandis que les fans viennent de très loin pour assister à ses concerts, remplissant au passage les hôtels, restaurants et attractions locales. Son influence sur le tourisme est une démonstration de sa capacité à captiver le public et à booster la croissance économique. »

Désormais, Taylor Swift s’apprête à perdre le chemin de l’Amérique du Sud, après quoi elle gagnera le Japon, l’Australie puis Singapour avant d’atterrir en Europe. Elle se produira à Paris les 9 et 10 avril 2024 ainsi qu’à Lyon le 2 juin pour un final prévu à Londres le 17 août de la même année.

Il faudra donc attendre quelques mois avant de mesurer l’impact du passage de l’artiste sur l’économie des villes européennes !

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