POLITIQUEUne maire bretonne condamnée à du sursis pour subornation de témoin

Bretagne : Une maire condamnée à du sursis pour subornation de témoin

POLITIQUESophie Bézier, maire de Pleurtuit, a également été condamnée à cinq ans d’inéligibilité
La maire de Pleurtuit (Ille et Vilaine) condamnée à huit mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité (illustration).
La maire de Pleurtuit (Ille et Vilaine) condamnée à huit mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité (illustration).  - RAPHAEL BLOCH/SIPA / SIPA
Jérôme Gicquel

J.G.

Huit mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité. Voilà la peine prononcée lundi par le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) à l’encontre de Sophie Bézier, maire sans étiquette de Pleurtuit, rapporte Ouest-France. Début juillet, l’élue bretonne avait été jugée pour subornation de témoin. La justice la soupçonnait d’avoir fait pression sur sa femme de ménage pour qu’elle change ses déclarations. Cette dernière avait été entendue par la police dans une affaire de violences et de stupéfiants impliquant le fils de la maire. En échange, l’élue lui aurait promis un emploi à la mairie de Pleurtuit ainsi qu’un logement social.

Réagissant à sa condamnation, Sophie Bézier a indiqué à Ouest-France son intention de faire appel de « ne rien lâcher. » L’exécution de sa peine d’inéligibilité n’étant pas provisoire, elle pourra garder ses fonctions de maire en attendant le procès en appel.