WTFA vendre : Aston Martin avec option « skis »

« James Bond » : Une Aston Martin avec option « skis »

WTFParmi les innombrables voitures qui changeront de main entre le 17 et le 19 août prochain en Californie, il y en a une qui intéressera particulièrement les passionnés de voiture et de cinéma
Aston Martin V8 « Tuer N'est Pas Jouer ».
Aston Martin V8 « Tuer N'est Pas Jouer ». - RM Sotheby's / RM Sotheby's
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ce n’est certes pas la voiture la plus célèbre de la saga, mais sa marque, son allure très « années 1980 » et cet accessoire incongru qu’on peut voir sur les images suffisent à comprendre : cette Aston Martin V8 est bel et bien une Bond Car. Cet exemplaire, que RM Sotheby’s mettra aux enchères durant la Monterey Car Week dans quelques semaines, a réellement figuré dans Tuer n’est pas jouer, avec Timothy Dalton dans le rôle du célèbre agent secret.

Destinée à dévaler une pente enneigée et à s’écraser dans une congère, la voiture a passé le plus clair de son existence dépourvue de moteur et de transmission. C’est ainsi qu’elle est passée de main en main, avant que son dernier propriétaire en date décide de la faire restaurer dans les règles de l’art, et de lui rendre sa mécanique.

Un lance-flamme en état de marche

Bien sûr, la voiture a conservé ses attributs de Bond Car, à savoir les skis démontables, une console centrale amovible bardée de boutons factices, et la turbine sous le pare-chocs arrière. La turbine est évidemment fausse, mais pour faire plus vrai, l’Aston a été équipée en cours de restauration d’un petit dispositif qui lui permet de réellement cracher du feu. Juste pour le show.

Aston Martin V8 « Tuer N'est Pas Jouer »
Aston Martin V8 « Tuer N'est Pas Jouer » - RM Sotheby's

La maison de vente estime cette authentique Bond Car entre 1,4 et 1,8 million de dollars. Preuve qu’elle est moins prisée que la légendaire Aston Martin DB5 gris métal, dont les exemplaires ayant figuré dans les films sont régulièrement adjugés à 5 ou 6 millions.