FOOTBALLÉtats-Unis - Pays-Bas : Comment suivre le match du Mondial féminin

États-Unis - Pays-Bas : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la Coupe du monde féminine 2023 ?

FOOTBALLLes Américaines défient l'Oranje, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3 heures du matin, à l'occasion de la 2e journée du groupe E
Grandes favorites de la Coupe du monde, les Américaines se sont imposées 3-0 lors du premier match de la phase de groupes, contre le Vietnam.
Grandes favorites de la Coupe du monde, les Américaines se sont imposées 3-0 lors du premier match de la phase de groupes, contre le Vietnam. - PHOTO Ane FROSAKER / SPP/Sipa USA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Les coéquipières de Megan Rapinoe peuvent assurer leur qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire.
  • Face aux doubles tenantes du titre, l'Oranje a aussi l'occasion de se qualifier pour la phase finale si elle s'impose.
  • La rencontre se jouera au Wellington Regional Stadium, pouvant accueillir 34 500 personnes.

Le choc du Groupe E se dispute dans la nuit de mercredi à jeudi, à Wellington, entre deux équipes qui ont remporté leur premier match.

Les États-Unis, facilement vainqueurs du Vietnam (3-0), vont tenter de conforter leur première place contre le Pays-Bas, qui a dominé le Portugal (1-0).

Le dernier match entre les deux équipes a été gagné par les États-Unis, le vendredi 30 juillet 2021, aux JO (2-2, 4 TAB 2).

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match

La rencontre entre les Pays-Bas et les États-Unis sera diffusée sur France 2, en clair et en direct, le jeudi 27 juillet à 3h du matin.

Un match pour une qualification

Avec une victoire chacun lors de la première journée, les USA et les Pays-Bas ont fait un grand pas vers la qualification en 8es de finale. Il faut désormais finir le travail rapidement, même si ce choc entre les deux finalistes de la dernière édition s'annonce serré. Lors de la Coupe du monde en France, en 2019, les Américaines s'étaient imposées 2-0. Pour cette finale avant l'heure, les USA ont un avantage certain. Et pour cause, elles n'ont jamais perdu face à cet adversaire sur les dix dernières années (5 confrontations). La mayonnaise entre vétéranes et jeunes stars montantes semble avoir pris et devrait faire des ravages sur la Coupe du monde. Le duo Sophia Smith - Alex Morgan impressionne déjà toutes les défenses des sélections en lice.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La composition probable des États-Unis

Naeher – Dunn, Girma, Ertz, Fox – DeMelo, Sullivan, Horan – Rodman, Morgan, Smith

La composition probable des Pays-Bas :

Van Domselaar – Janssen, van Der Gragt, Spitse – Brugts, Roord, Groenen, Van de Donk, Pelova – Beerensteyn, Martens

Sujets liés