ENQUETELe cuisinier personnel de Barack et Michelle Obama meurt aux Etats-Unis

Le cuisinier personnel de Barack et Michelle Obama retrouvé mort, il se serait noyé

ENQUETE« Nos cœurs sont brisés qu’il soit parti », ont fait savoir Michelle et Barack Obama, évoquant « une personne chaleureuse, amusante et extraordinairement gentille »
Michelle et Barack Obama ont publié un communiqué rendant hommage à Tafari Campbell après son décès.
Michelle et Barack Obama ont publié un communiqué rendant hommage à Tafari Campbell après son décès.  - Thanassis Stavrakis/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête est en cours après la découverte du cadavre de Tafari Campbell, le cuisinier personnel de la famille Obama, dans un étang du Massachusetts (Etats-Unis), lundi. Les premiers éléments recueillis par les policiers de l’Etat poussent ces derniers à privilégier la piste accidentelle, indique BBC. L’homme de 45 ans porté disparu depuis ce dimanche se serait noyé.

L’hypothèse d’un accident de paddle

Au moment des faits, il pratiquait le paddle sur le plan d’eau situé sur l’île de Martha’s Vineyard (Etats-Unis), où les Obama possèdent une propriété. L’ancienne famille présidentielle ne se trouvait cependant pas sur place à ce moment-là. Le quadragénaire aurait perdu l’équilibre et serait décédé après être tombé à l’eau. Son corps a été retrouvé à une trentaine de mètres de la rive.

Michelle et Barack Obama ont réagi à la mort de Tafari Campbell dans un communiqué. « Nos cœurs sont brisés qu’il soit parti », ont-ils commenté. Le couple a décrit la victime comme un homme « créatif et passionné par la nourriture et sa capacité à rassembler les gens » mais aussi « une personne chaleureuse, amusante et extraordinairement gentille » qui faisait « partie intégrante de notre famille [et] de nos vies ».

L’ancien président des Etats-Unis et sa femme ont expliqué avoir d’abord rencontré Tafari Campbell lorsqu’il était « un sous-chef talentueux à la Maison-Blanche ». Au moment de quitter Washington (Etats-Unis), ils avaient demandé au cuisinier de rester à leur service, ce que le chef avait « généreusement accepté », ont raconté les Obama.

Sujets liés