TELEVISIONLes Emmy Awards reportés à cause de la grève des acteurs et des scénaristes

Emmy Awards : Report de la cérémonie à cause de la grève des acteurs et des scénaristes

TELEVISIONS’il était maintenu, l’évènement risquerait de se dérouler sans célébrités et sans textes pour les présentateurs et les remettants
La cérémonie récompensant les meilleures créations pour la télévision américaine pourrait finalement avoir lieu en janvier prochain. Photo d'illustration.
La cérémonie récompensant les meilleures créations pour la télévision américaine pourrait finalement avoir lieu en janvier prochain. Photo d'illustration.  - M.SAYLES/AP/SIPA / Sipa
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les organisateurs de l’édition 2023 des Emmy Awards ont informé les différentes personnes impliquées dans la cérémonie récompensant les œuvres créées pour la télévision américaine du report de l’évènement. Ce dernier devait avoir lieu le 18 septembre. L’information n’a cependant pas été annoncée officiellement, a précisé Variety ce jeudi. La décision a été prise à cause de la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood.

Pas de stars ni de textes

Le mouvement de protestation, s’il est encore d’actualité au moment de la 75e cérémonie des Emmy Awards, compliquerait la bonne tenue de celle-ci. Les célébrités soutenant la grève seraient en effet amenées à boycotter l’évènement. Quant aux scénaristes, ils refuseraient d’écrire les textes pour les différentes personnes remettant des prix ou animant la soirée. La cérémonie pourrait finalement avoir lieu en janvier prochain.

Ce serait en tout cas le souhait du diffuseur, la chaîne Fox, qui entend choisir une date suffisamment éloignée pour que le conflit social soit résolu d’ici là. L’Académie de la télévision, qui vote pour les lauréats et organise les Emmy Awards, aurait cependant en tête une date plus rapprochée. L’institution voudrait ainsi éviter que la cérémonie ne soit programmée en pleine saison des prix cinématographiques à Hollywood.

Sujets liés