JEUX VIDEOPlus de 40 millions de PlayStation 5 ont été vendues dans le monde

PlayStation 5 : Plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde, annonce Sony

JEUX VIDEOJim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a tenu à remercier la communauté des fans de la console sortie en novembre 2020
Sony Interactive Entertainment s'est félicitée de la manière dont l'entreprise avait su faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19 au moment de la sortie de la PS5. Photo d'illustration.
Sony Interactive Entertainment s'est félicitée de la manière dont l'entreprise avait su faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19 au moment de la sortie de la PS5. Photo d'illustration.  - CFOTO/Sipa USA/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sony Interactive Entertainment a annoncé ce jeudi que la barre des 40 millions d’exemplaires de la PlayStation 5 écoulés dans le monde avait été franchie. Dans un communiqué, le géant japonais a précisé que le chiffre avait été atteint « au cours de la semaine se terminant le 6 juillet ». L’entreprise a tenu à remercier « la communauté pour son soutien et pour le partage de ses jeux préférés ».

L’obstacle du Covid-19

« Sans vous, cette tâche aurait été impossible », a écrit Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Il a rappelé qu’il existait plus de 2.500 jeux vidéo différents jouables sur la PlayStation 5, sortie en novembre 2020. À cette période, « le monde se trouvait dans une situation étrange et bien différente de celle où nous avons dévoilé la console en 2019 », a commenté le dirigeant, faisant référence à la crise sanitaire liée au Covid-19.

La pandémie a notamment entraîné une pénurie de certains des composants électroniques nécessaires à la fabrication de la PlayStation 5, rappelle BFM TV. Pourtant « nos équipes et nos partenaires ont travaillé avec assiduité pour livrer les PS5 dans les temps, s’est félicité Jim Ryan. […] Il nous a fallu des mois pour que les chaînes d’approvisionnement se normalisent et nous permettent d’avoir les stocks pour répondre à la demande ».