SAUVAGEAttaquée dans son jardin par un serpent tombé du ciel puis par un faucon

Etats-Unis : Une femme attaquée coup sur coup par un serpent puis un faucon dans son jardin

SAUVAGESévèrement blessée et hospitalisée plusieurs jours, l’Américaine se dit « traumatisée » par cette double attaque
Le rapace a probablement lâché sa proie par mégarde, mais n'a pas hésité à venir la récupérer directement sur le bras de la sexagénaire. (Photo d'illustration)
Le rapace a probablement lâché sa proie par mégarde, mais n'a pas hésité à venir la récupérer directement sur le bras de la sexagénaire. (Photo d'illustration) - 37026209 / Pixabay / 37026209 / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un très, très malheureux hasard. Le 25 juillet dernier, une Américaine de 64 ans a été attaquée par un serpent puis par un faucon alors qu’elle se trouvait dans son jardin, rapporte CBS News.

La sexagénaire était en train de tondre la pelouse de son jardin à Silsbee, au Texas, quand la double attaque est survenue. Un serpent sorti de nulle part lui est d’abord tombé dessus. « J’ai supposé qu’il était porté par un faucon parce que je ne me trouvais pas à proximité d’un arbre », raconte la victime.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le faucon vient récupérer sa proie

Immédiatement, le reptile s’est entouré autour de son bras et l’a mordue au visage, refusant de lâcher prise. Malgré ses tentatives, l’Américaine n’a pas réussi à se libérer « J’ai pensé : “Je ne peux pas m’en débarrasser… Je vais mourir ici” », se souvient la sexagénaire.

Mais quelques secondes plus tard, un faucon a fondu sur elle – ou plus précisément sur le serpent accroché à son bras. Le rapace a agrippé sa proie qu’il avait malencontreusement lâchée et a tenté de s’envoler avec, alors que le reptile s’accrochait toujours au bras et au visage de l’Américaine. Selon le témoignage de cette dernière, c’est au bout de la quatrième tentative que le faucon a réussi à s’envoler au loin avec sa proie dans les griffes.

De nombreuses blessures

Sévèrement blessée au visage et au bras par les attaques, griffades et morsures des deux animaux, la sexagénaire s’est précipitée vers son mari qui n’avait pas entendu ses cris. Voyant son épouse « hystérique et couverte de sang », l’homme l’a immédiatement emmenée à l’hôpital.

L’Américaine a passé plusieurs jours à l’hôpital et a été sérieusement surveillée la première nuit pour vérifier que les morsures du serpent n’étaient pas venimeuses. « Il y avait des blessures par perforation, des coupures, des écorchures, des griffures et des bleus sévères », recense la victime. Aujourd’hui encore, la sexagénaire a du mal à dormir et reste marquée par cette attaque « traumatisante ».

Sujets liés