ENQUETEUn homme tué par balles dans la rue à Grenoble

Grenoble : Un homme de 46 ans tué par balles en pleine rue

ENQUETEUn homme de 46 ans a été retrouvé inanimé ce lundi matin, place Lionel Terray à Grenoble, il présentait plusieurs blessures par balles
L'enquête a été confiée à la police judiciaire (Illustration)
L'enquête a été confiée à la police judiciaire (Illustration) - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Elise Martin

E.M.

Ce lundi, vers 6h30 du matin, un homme de 46 ans a été retrouvé mort, tué par balles, sur la place Lionel Terray, à Grenoble, a indiqué Eric Vaillant, procureur de la République de la ville, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Il a précisé que le parquet avait ouvert une enquête et l’avait confiée à la police judiciaire. Il s’agirait d’un règlement de comptes.

Ce sont des passants qui ont alerté les secours, découvrant la victime inanimée sur le sol. Rapidement arrivés sur les lieux, les pompiers et le médecin du SMUR n’ont rien pu faire pour sauver ce quadragénaire qui était en arrêt cardiovasculaire. Ils ont déclaré son décès sur place. D’après le quotidien local, le corps de cet homme présentait plusieurs impacts de balles.

L’homme était connu « très défavorablement de la justice »

Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés par Le Dauphiné Libéré, la victime était considérée comme un « malfaiteur chevronné appartenant à la criminalité organisée ».

« La victime du règlement de comptes, née en 1977, était très défavorablement connue de la justice pour trafics de stupéfiants », a détaillé le procureur de la République de Grenoble. Avant d’ajouter : « Elle avait été également condamnée à douze ans de prison pour complicité de meurtre en bande organisée en 2011 par la cour d’assises du Rhône ». Ce lundi, cet homme de 46 ans était en permission de sortie de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Il y était incarcéré depuis février pour trafic de drogue.