bons tuyauxTrois astuces pour garder son bronzage au-delà de la rentrée

Trois astuces pour garder son bronzage au-delà de la rentrée

bons tuyauxAlerte spoiler : gommer votre peau peut aider à optimiser votre « glow »
Des astuces simples permettent de prolonger le bronzage bien au-delà des vacances.
Des astuces simples permettent de prolonger le bronzage bien au-delà des vacances. - Photographie swissmediavision / Getty Images©
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pas question de jeter à l’eau tous les efforts fournis pour afficher un superbe bronzage. Après les retour de vacances, et même si la météo fait défaut, il est quand même possible de préserver ses couleurs de l’été. Il suffit d’adopter trois bons gestes beauté.

Exfolier sa peau

Le gommage est sans aucun doute l’étape principale d’un bronzage qui dure et pour ça, un exfoliant acheté dans le commerce ou une recette maison feront l’affaire ! Il est préconisé d’exfolier sa peau avant l’exposition au soleil, au moins deux fois par semaine avant de partir en vacances, mais aussi pendant, et davantage encore après cette longue virée estivale. Cela permet d’éliminer les cellules mortes, et donc de révéler un hâle uniforme.

Miser sur l’hydratation

Ne sautez pas l’étape de la crème, au risque de transformer votre bronzage parfait en peau de crocodile. Rien de compliqué dans le choix de sa crème, il faut prendre celle qui convient le mieux à votre type de peau, et l’appliquer au moins une fois par jour après le bain ou la douche. Un réflexe simple, mais indispensable… Notons que l’hydratation passe également par l’intérieur, donc consommer de l’eau et des aliments gorgés d’eau contribuera également à faire perdurer votre teint hâlé.

Manger intelligent

On finit en recevant le coup de pouce de la nature. Cela passe par certaines huiles végétales mais aussi par des aliments bien spécifiques. Sous ces deux formes, la carotte, riche en provitamine A, remplit parfaitement la fonction de prolongateur de bronzage, tout comme la tomate, la pêche, et l’abricot. Ça tombe bien, c’est de saison ! Et si cela ne suffit pas, il y a aussi la possibilité de recourir à un autobronzant, bien moins glamour qu’un véritable bronzage acquis sur une plage de sable fin, mais tout aussi efficace.