morsureUn cycliste interpellé arrache la phalange du pouce d’un policier

La Rochelle : Un cycliste interpellé mord un policier et lui arrache la phalange du pouce

morsureL’agresseur a été placé en garde à vue et va être présenté au parquet mardi
Un policier muni d'un brassard. (Illustration)
Un policier muni d'un brassard. (Illustration) - Fred Scheiber / 20 MINUTES
O.O

O.O

Une violente interpellation et une blessure impressionnante. Dimanche, près du pont Gabut à La Rochelle (Charente-Maritime) un cycliste a été arrêté par une équipe de CRS alors qu’il roulait avec des écouteurs.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux, on voit un policier en train de toucher le cycliste, alors qu’il veut procéder à une verbalisation. L’homme se débat en demandant que l’on ne le touche pas. S’ensuit une bagarre confuse où plusieurs fonctionnaires tentent de maîtriser le cycliste.

Intervention chirurgicale pour le policier

L’homme se défend en projetant un policier au sol. Il a aussi mordu au pouce un fonctionnaire de la BAC venu en renfort. Le fonctionnaire a perdu une phalange du pouce dans la bagarre et a subi une intervention chirurgicale. De son côté, l’agresseur a été placé en garde à vue. Il sera présenté mardi au parquet de La Rochelle.

« Nous sommes indignés face à cette violence, on attend que la justice fasse son travail. Nous sommes confrontés de plus en plus à des violences gratuites, tant physiques que psychologiques », a réagi Btissem Bahaj, secrétaire départementale du syndicat Unité SGP Police, comme le rapporte France Bleu.