MESSAGERIEIl sera bientôt possible de programmer un appel dans un groupe WhatsApp

WhatsApp : Vous pourrez bientôt programmer des appels sur un groupe de discussion

MESSAGERIELa fonctionnalité est d’ores et déjà disponible aux bêtatesteurs de l’application
WhatsApp continue de développer de nouvelles fonctionnalités pour faire plaisir à ses utilisateurs (et concurrencer les autres applis).
WhatsApp continue de développer de nouvelles fonctionnalités pour faire plaisir à ses utilisateurs (et concurrencer les autres applis). - Patrick Sison/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sur WhatsApp, on devrait bientôt pouvoir programmer un appel vocal sur un groupe de discussion. L’option, en cours de développement, est déjà disponible pour les testeurs de l’application qui disposent de la version bêta.

L’information a été dévoilée par le média spécialisé WABetaInfo et relayée par Phonandroid. Les bêtatesteurs qui auraient accès à la nouvelle fonctionnalité sont ceux du programme Google Play Beta, selon les informations de WABetaInfo.

Objectif : faciliter l’organisation

Forte de 2 milliards d’utilisateurs, la messagerie de Meta déploie continuellement de nouvelles options pour satisfaire les personnes déjà sur l’application, en attirer de nouvelles et faire concurrence aux autres messageries instantanées. La possibilité de programmer des appels n’est qu’une nouveauté parmi tant d’autres.

Finis les longs débats pour se mettre d’accord sur un créneau d’appel. Désormais, il suffira de cliquer sur le bouton d’appel pour faire apparaître un menu, qui permettra de donner un titre au chat vocal de groupe, de fixer une date et une heure, puis de choisir entre un appel audio ou vidéo. Une fois créé, l’événement sera ajouté dans le groupe.

Les participants du groupe seront informés 15 minutes avant le début de l’appel. Pensée dans un but d’efficacité et d’organisation, la nouvelle option laisse à penser que WhatsApp veut désormais concurrencer des applications comme Teams, en se plaçant comme un outil potentiellement professionnel.