EnquêteSoupçons de tentative de meurtre après des tirs sur un kebab de Carhaix

Finistère : Deux hommes mis en examen pour tentative de meurtre après des tirs sur un kebab

EnquêteDes tirs d’arme à feu ont brisé la vitre d’un restaurant kebab de Carhaix dans la nuit du 12 au 13 août
Un restaurant kebab de Carhaix (Finistère) a été la cible de tirs d'arme à feu dans la nuit du 12 au 13 août.
Un restaurant kebab de Carhaix (Finistère) a été la cible de tirs d'arme à feu dans la nuit du 12 au 13 août. - Google Maps / Google Maps
Camille Allain

C. A.

Ils ont été amenés en prison. Au vu des faits qui leur sont reprochés, il est probable qu’ils y restent un moment. Mercredi 16 août, deux hommes ont été mis en examen pour tentative de meurtre par un juge d’instruction du tribunal correctionnel de Brest. Les deux mis en cause sont soupçonnés d’être impliqués dans les tirs qui ont visé un restaurant kebab de Carhaix (Finistère) dans la nuit du 12 au 13 août. Sollicité, le parquet de Brest précise que « le motif des tirs n’est pas connu à ce stade ». Déjà connus de la justice, les deux suspects ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les tirs avaient résonné dans la nuit de samedi à dimanche sur la vitrine de Dounia Kebab, restaurant de l’avenue de Gaulle. D’après les informations de nos confrères du Poher, le cuisinier qui se trouvait à l’intérieur avait été légèrement blessé par des éclats de verre. Ce dernier avait expliqué que les tirs provenaient d’une voiture.