carrière longueUn papi condamné pour avoir vendu de la drogue dans son Ehpad à Caen

Caen : Un papi de 75 ans condamné à de la prison pour trafic de drogue dans son Ehpad

carrière longueDéjà condamné à plusieurs reprises par le passé, l’homme a écopé de cinq ans de prison
Un résident d'Ehpad âgé de 75 ans a été interpellé dans sa chambre, où la police a trouvé du cannabis et de la cocaïne (illustration).
Un résident d'Ehpad âgé de 75 ans a été interpellé dans sa chambre, où la police a trouvé du cannabis et de la cocaïne (illustration). - N. Messyasz/Sipa / Sipa
Camille Allain

C. A.

Il était surnommé « papi ». Pas étonnant, car à son âge, peu de gens continuent à exercer « le métier ». A Caen (Calvados), un homme de 75 ans a été lourdement condamné par le tribunal correctionnel pour un important trafic de stupéfiants. Particularité : le mis en cause menait son affaire dans les murs d’un Ehpad de la ville où il résidait, visiblement pas prêt à prendre sa retraite.

Jugé ce lundi, le papi dealer a été condamné à cinq ans de prison, rapporte Ouest-France. D’après le quotidien, l’homme est un récidiviste. A deux reprises au moins, il avait été condamné pour trafic de drogue. Placé en liberté conditionnelle en décembre 2022, le septuagénaire avait intégré un Ehpad où il recevait de nombreuses visites. Le jour de son interpellation, les enquêteurs avaient découvert 500 grammes de résine de cannabis dans un panier à linge et 38 grammes de cocaïne cachés dans un tableau électrique, précise Ouest-France. S’il a nié les faits, le papi dealer a tout de même été reconnu coupable de trafic et incarcéré.