FéminicideUn Toulousain mis en examen à l’hôpital pour le meurtre de sa compagne

Toulouse : Un homme mis en examen sur son lit d’hôpital pour le meurtre de sa compagne

FéminicideLe drame s’est produit le 7 août dans un appartement toulousain…
Illustration police natonale.
Illustration police natonale. - MOURAD ALLILI / SIPA
Lucie Tollon

L.T.

L’attente sera encore longue avant de pouvoir comprendre ce qu’il s’est exactement passé dans cet appartement du centre-ville de Toulouse où vivait un jeune couple. Le 7 août, Jacqueline, une femme de 27 ans est retrouvée sans vie par les pompiers, après avoir été victime de plusieurs coups de couteau. Son conjoint, lui, est envoyé en urgence absolue à l’hôpital de Rangueil pour des blessures profondes, également causées par des coups de couteau.

Sorti du coma artificiel, le jeune homme a enfin pu être auditionné, selon La Dépêche du Midi, sur son lit d’hôpital par les policiers, ce mercredi. Il aurait reconnu avoir poignardé sa compagne, mais les circonstances du drame restent encore floues. Se sont-ils échangé les coups ? A-t-il tenté de se suicider après avoir tué Jacqueline ? Pour l’instant, le principal suspect n’a pas pu éclairer les enquêteurs, selon nos confrères.

Jeudi, le parquet a ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire aggravé ». L'homme est désormais mis en examen et intégrera la maison d’arrêt après sa sortie de l’hôpital.