SORTIEPola Petrenko se confie sur son départ d’« Ici tout commence »

« Ici tout commence » : Pola Petrenko se confie sur les raisons de son départ de la série

SORTIESi l’actrice franco-russe veut passer à autre chose, elle n’exclut pas de retrouver un jour son personnage
Pola Petrenko se confie sur son départ d’ « Ici tout commence »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pola Petrenko en a fini avec Ici tout commence. Dans le 732e épisode de la série quotidienne de TF1, Charlène Teyssier, le personnage qu’incarnait la comédienne, quitte le domicile familial. Pour l’actrice franco-russe de 25 ans, il est temps de passer à autre chose.

« Il s’agit pour moi de tourner la page de mon personnage après trois années d’interprétation (…) Je suis loin de m’apparenter à mon personnage et j’ai peur de tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs qui ont tendance à faire l’amalgame entre acteur et personnage », a-t-elle confié au Figaro. 

Ici, tout ne finit pas forcément

« J’ai eu le plaisir et le bonheur de jouer ce rôle plein de force et de facettes mais qui est caractéristiquement complètement à l’opposé de moi », a poursuivi Pola Petrenko. « Je ne souhaitais pas risquer de m’enfermer dans ce personnage. C’est là qu’est la corde sensible de ce métier : savoir se retirer à temps. » Pour autant, l’actrice ne ferme pas la porte à un éventuel retour dans Ici tout commence.

« Ce n’est pas un adieu, seulement un au revoir. On ne peut pas parler de “départ définitif” quand on a une attache aussi forte après tant d’années », a-t-elle ajouté. « Les gens merveilleux qui travaillent sur cette série, toutes les petites mains qu’on ne voit pas, quel plaisir ce serait de revenir leur rendre visite un jour. » Alors bonne chance à Pola Petrenko pour la suite !