accidentDeux tracteurs entrent en collision dans le Tarn et font 13 blessés

Tarn : Treize blessés, dont quatre enfants, lors de la visite d’une ferme

accidentDeux tracteurs qui tiraient des remorques de visiteurs seraient entrés en collision, projetant notamment des passagers sur des barbelés. L’accident se serait produit sur l’exploitation de Patrice Cougoureux, coach de l’émission « Aidons nos fermes »
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident survenu alors qu'un groupe de 70 personnes visitait la ferme. Illustration.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident survenu alors qu'un groupe de 70 personnes visitait la ferme. Illustration. - FRED SCHEIBER  / 20 Minutes
Hélène Ménal

H.M.

La visite d’une ferme a mal tourné jeudi, à Padiès, une commune du Tarn située à une trentaine de kilomètres au nord-est d’Albi. Selon la préfecture, « en fin d’après-midi, 32 personnes ont chuté de remorques (…) occasionnant des blessures légères ». Sur les 70 personnes, présentes au moment de l’accident, 13 ont été blessées, dont quatre enfants. Six des victimes (parmi lesquelles un enfant) ont dû être évacuées vers des hôpitaux. L’opération de secours a nécessité l’intervention de 35 pompiers, de trois personnels du Samu et de sept gendarmes. Deux tracteurs qui tiraient des remorques de visiteurs seraient entrés en collision, projetant notamment des passagers sur des barbelés.

Selon les informations de La Dépêche du Midi, l’accident s’est produit sur l’exploitation de Patrice Cougoureux, coach de l’émission de M6 Aidons nos fermes, qui vient en aide aux jeunes agriculteurs en difficulté.

Une cellule médico-psychologique

Le préfet du Tarn François-Xavier Lauch, qui « adresse son soutien aux familles impliquées et salue l’intervention rapide des secours », annonce l’ouverture d’une ligne dédiée ce vendredi pour permettre aux victimes de joindre une cellule d’urgence médico-psychologique.

Le parquet d’Albi a par ailleurs une enquête pour faire la lumière sur cet accident.