RUGbyXV de France - Fidji : Comment suivre le match de préparation des Bleus

XV de France - Fidji : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de préparation des Bleus ?

RUGbySamedi à 21h05, l'Équipe de France affronte les Fidji à Nantes en test match
Porté par son capitaine Antoine Dupont, le XV de France prépare sa Coupe du monde.
Porté par son capitaine Antoine Dupont, le XV de France prépare sa Coupe du monde.  - PHOTO Mourad ALLILI / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Le XV de France dispute son avant-dernier match avant la Coupe du monde, à Nantes.
  • Après deux matches accrochés contre l'Écosse, les Bleus recherchent sérénité et maîtrise du score.
  • La rencontre se jouera au Stade de la Beaujoire (Nantes), pouvant accueillir 35 322 spectateurs.

La Coupe du monde de rugby approche à grands pas et l'Équipe de France enchaîne un nouveau match de préparation en ce samedi. Une semaine après avoir bataillé contre l'Écosse en fin de match pour obtenir un succès mérité, les Bleus reçoivent les Fidji à vingt jours du début du Mondial.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match France - Fidji

La rencontre amicale sera diffusée sur TF1, en clair et en direct, comme l'essentiel des matches de la Coupe du monde 2023, à 21h05, le samedi 19 août 2023, à 21h05.

Des Bleus remaniés

Suite à la blessure de Romain Ntamack, Fabien Galthié doit trouver une nouvelle solution au poste de demi d'ouverture. Antoine Hastoy sera donc titulaire samedi soir afin d'animer le jeu des Bleus. De plus, le forfait de Cyril Baille pour ce match et celui face aux All Blacks entraîne la titularisation de Reda Wardi. Maxime Lucu occupera la place d'Antoine Dupont, laissé au repos sur cette rencontre, à l'instar de nombreux titulaires indiscutables.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

  • Les XV de départ de la France : Jaminet – Bielle-Biarrey, Vincent, Danty, Moefana – Hastoy (o), Lucu (m) – Alldritt (cap), Cretin, Cros – Willemse, Verhaeghe – Atonio, Mauvaka, Wardi.

Du côté des Fidji, on retrouve des visages que l'on connaît bien dans le Top 14, comme Levani Botia (La Rochelle), Sireli Maqala (Bayonne), Josua Tuisova, Vinaya Habosi (Racing 92) et Semi Radradra (Lyon), capitaine de cette sélection.

  • Le XV de départ des Fidji : Maqala – Tuisova, Masi, Radradra (C), Habosi – (o) Muntz, (m) Lomani – Mata, Botia, Derenalagi – Ahiwaru, Nasilasila – Doge, Ikanivere, Mawi.