KITE FOILEspoir de médaille aux JO, Lauriane Nolot devient championne du monde

JO Paris 2024 : Grand espoir de médaille, Lauriane Nolot devient championne du monde de kite foil

KITE FOILLa Française Lauriane Nolot, grand espoir de médaille pour les épreuves de voile lors des prochains JO de Paris 2024, est devenue championne du Monde de Kite Foil
Lauriana Nolot, grande chance de médaille pour les JO de Paris 2024, est devenue championne du Monde de kitefoil à La Haye.
Lauriana Nolot, grande chance de médaille pour les JO de Paris 2024, est devenue championne du Monde de kitefoil à La Haye.  - AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La Française Lauriane Nolot est devenue championne du monde de kitefoil et Axel Mazella a lui pris la médaille de bronze samedi à La Haye, dans cette discipline qui fera son apparition au programme olympique lors des Jeux de Paris-2024.

Après s’être imposée sur le test évent de voile à Marseille il y a quelques semaines, Lauriane Nolot, 24 ans, a récidivé aux Pays-Bas. Elle sera assurément une chance de médaille française aux JO l’an prochain.

Alex Mazella, lui aussi vainqueur à Marseille, a dû se contenter du bronze en finale masculine, après avoir remporté sa demi-finale. Au total, huit Français ont terminé dans un top 10 sur ces championnats du monde de voile.