AUTOCe nouveau constructeur concurrence Ferrari avec une barquette

Ce nouveau constructeur concurrence Ferrari avec une barquette à plusieurs millions

AUTOAprès avoir dévoilé un SUV sorti tout droit du futur, Automobili Pininfarina présente sa vision de la barquette, modèle biplace complètement ouvert que seuls quelques constructeurs de luxe proposent dans leur catalogue et, dans ce cas, électrique
L'Automobili Pininfarina B95 sera produite à 10 exemplaires.
L'Automobili Pininfarina B95 sera produite à 10 exemplaires. - Automobili Pininfarina / Automobili Pininfarina
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après Ferrari, McLaren ou encore Aston Martin, voilà qu’Automobili Pininfarina se lance sur le segment de la barquette. Ce type de voiture – il en existe très peu dans le monde – ne dispose pas de toit. Seuls quelques millionnaires, voire milliardaires, ou encore des musées, possèdent des barquettes. On peut donc dire que, malgré son jeune âge, Automobili Pininfarina est sûr de son coup et, de ses clients. Il faut avouer que la marque a établi sa notoriété en tant que bureau de design avant de devenir constructeur à part entière. Car, oui, en 2025, Pininfarina, en tant que designer, fêtera ses 95 ans. Voilà pourquoi cette barquette se nomme B95.

L'Automobili Pininfarina B95 sera produite à 10 exemplaires.
L'Automobili Pininfarina B95 sera produite à 10 exemplaires. - Automobili Pininfarina

Une première mondiale

Ses 4 moteurs électriques (un par roue), permettant un 0 à 100 km/h en près de 2 secondes, développent 1 900 ch. Sa vitesse maximale pointe à 300 km/h. Et, contrairement aux autres barquettes, la bulle du pilote peut se déployer électriquement en roulant et se rétracter à l’arrêt pour garder le style le plus éblouissant : une première mondiale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

10 exemplaires seront produits. Chacun s’échangera minimum 4,4 millions d’euros.