DramesNoyades mortelles d’une petite fille de quatre ans et d’un homme de 35 ans

Pyrénées-Orientales : Noyades mortelles d’une petite fille de quatre ans et d’un homme de 35 ans

DramesLes deux noyades se sont produites en deux endroits distincts. Les massages cardiaques n’ont pas permis de réanimer les victimes
Les pompiers sont intervenus sur deux cas de noyade différents, dimanche, dans les Pyrénées-Orientales (illustration).
Les pompiers sont intervenus sur deux cas de noyade différents, dimanche, dans les Pyrénées-Orientales (illustration). - S. ORTOLA / 20 MINUTES / S. ORTOLA / 20 MINUTES
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Deux personnes sont décédées de noyade dimanche, dans les Pyrénées-Orientales. Les pompiers sont intervenus en fin d’après-midi pour secourir une petite fille de quatre ans dans les gorges du Gouleyrous, près de Tautavel. Malgré les efforts de témoins, puis des sapeurs-pompiers, elle n’a pu être réanimée.

Une heure plus tôt, c’est un homme de 35 ans qui a été extrait de la Méditerranée par des témoins, à Canet-en-Roussillon, une commune située à une dizaine de kilomètres de Perpignan. Là encore, les massages cardiaques pratiqués par les sauveteurs se sont avérés vains.

Les recherches se sont poursuivies pour retrouver un mineur avec lequel la victime semblait avoir joué un peu plus tôt, selon des témoins. Cet enfant n’a pas été retrouvé.