AutoImaginez votre Alfa Romeo grâce à l’intelligence artificielle

Imaginez votre Alfa Romeo grâce à l’intelligence artificielle

AutoLa branche australienne de la marque vous propose un petit jeu d’imagination
Alfa invite les internautes à créer une voiture par intelligence artificielle
Alfa invite les internautes à créer une voiture par intelligence artificielle - Alfa Romeo / Alfa Romeo
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est mercredi prochain, le 30 août 2023, à 17 heures, qu’Alfa Romeo dévoilera sa toute nouvelle supercar exclusive, dont on ne sait pratiquement rien, à part qu’elle sera probablement la dernière de l’ère thermique. La marque milanaise a réussi à rester très discrète, et aucun des mystérieux teasers publiés jusqu’à présent ne nous a vraiment donné d’indice quant au look ou à la fiche technique de cette voiture, attendue comme le messie. Pour meubler ce temps d’attente, la succursale australienne d’Alfa s’est posé une question : l’Intelligence Artificielle peut-elle prédire l’avenir ?

Alfa invite les internautes à créer une voiture par intelligence artificielle.
Alfa invite les internautes à créer une voiture par intelligence artificielle. - Alfa Romeo

Ouvert à tous

Le principe est simple : introduire 6 mots-clés dans les commentaires de la publication Instagram annonçant l’opération. Alfa Australie introduit ces 6 mots (dont un concernant le décor souhaité) dans son logiciel d’IA, qui imagine alors une voiture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les résultats les plus sympas sont publiés sur la page Internet dédiée. On y voit déjà quelques interprétations, allant de la plus convaincante à la plus étrange, de la plus futuriste à la plus rétro, mais aussi du coupé le plus sportif au SUV, en passant par la berline familiale. Et c’est donc le 30 août qu’on verra si une de ces images virtuelles ressemble à la réalité.