COUP DE FEUUn homme atteint par un tir en centre-ville de Nantes, 5 suspects arrêtés

Nantes : Un homme touché par un coup de feu en plein centre-ville, cinq suspects arrêtés

COUP DE FEULa victime a été secourue en « urgence absolue », vers 1h du matin, cours des 50-Otages. L'auteur présumé du tir a reconnu les faits
Le coup de feu a été tiré dans le bas du cours des 50-Otages.
Le coup de feu a été tiré dans le bas du cours des 50-Otages. - F.Brenon / 20 Minutes / 20 Minutes
Frédéric Brenon

F.B.

La scène est d’autant plus choquante qu’elle s’est déroulée en plein centre-ville de Nantes. Un homme âgé de 29 ans a été secouru par les pompiers de Loire-Atlantique dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été atteint par un tir d’arme à feu. La prise en charge a eu lieu peu après 1h du matin, non pas place du Commerce, comme l'a rapporté dans un premier temps le service départemental d’incendie et de secours (Sdis), mais, non loin de là, dans l'allée Brancas du cours des 50-Otages, indique le procureur de la République de Nantes.

Blessée à la tête, la victime a été transportée en « urgence absolue » au CHU de Nantes. Son pronostic vital reste « fortement engagé à cette heure », précise le proucreur.

Il reconnaît être l'auteur du tir

Les circonstances du coup de feu restent à préciser. Mais les enquêteurs de la police sont parvenus à localiser rapidement l'appartement d'un suspect, résidant sur l'île de Nantes. Une opération a conduit à l'arrestation, en deux temps, de cinq personnes: quatre hommes âgés de 18 à 29 ans et une femme de 20 ans. Deux armes à feu ont également été saisies par la police.

L'homme de 29 ans, originaire de Martinique et déjà défavorablement connu de la justice, a reconnu être l'auteur du tir.