FAITS DIVERSUn ado de 14 ans grièvement blessé par balles dans une cité de Marseille

Marseille : Un adolescent de 14 ans grièvement blessé par balles dans une cité

FAITS DIVERSUn adolescent âgé de 14 ans est entre la vie et la mort après avoir été victime de plusieurs balles près de la cité de la Cayolle à Marseille
Les faits se sont déroulé près de la cité de la Cayolle (illustration).
Les faits se sont déroulé près de la cité de la Cayolle (illustration). - Anne-Christine Poujolat / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un adolescent de 14 ans, dont le pronostic vital est engagé, a été blessé par balles mardi soir dans un quartier du sud de Marseille, a appris l’AFP de source policière et auprès des secours, confirmant une information de BFM Marseille.

Les faits se sont produits autour de 21 heures aux environs de la Cayolle, une cité située dans le sud de Marseille, selon ces sources. La victime, touchée par des tirs, était consciente à l’arrivée des secours, ont indiqué ces derniers à l’AFP, précisant que le pronostic vital du mineur était engagé. La police judiciaire a été saisie de l’enquête ouverte pour « tentative d’assassinat en bande organisée ». « L’adolescent se trouvait à proximité d’un point de vente de stupéfiants mais était inconnu pour des faits de cette nature », a expliqué la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens. Un autre adolescent de 14 ans qui se trouvait aussi près de ce point de vente de drogues dans la cité de La Cayolle, dans le sud de Marseille, a été blessé légèrement par un éclat de balle.

Un homme tué dans la cité il y a dix jours

Le 13 août, un homme de 25 ans, connu de la police et de la justice pour des faits liés au trafic de stupéfiants, avait été tué par balles dans la cité de la Cayolle. La deuxième ville de France est le théâtre ces dernières semaines de nombreux homicides sur fond de lutte de pouvoir entre gangs rivaux pour le contrôle du lucratif trafic de drogues. Depuis le début de l’année, plus d’une trentaine de personnes ont perdu la vie dans ce contexte.

D’autres villes du sud-est de la France, à l’instar d’Avignon ou de Nîmes, où un enfant de dix ans, victime collatérale d’une fusillade vraisemblablement liée au trafic de stupéfiants a été tué par balles lundi soir, ne sont pas épargnées par cette violence.