AutoEst-ce vraiment le futur VW Tiguan ?

Est-ce vraiment le futur VW Tiguan ?

AutoDe nombreux sites spécialisés publient ces images qui ont fuité sur la toile, en les présentant comme celles du VW Tiguan de nouvelle génération. C’est possible, mais on a un peu de mal à y croire.
Ces images sont elles vraiment celles de « notre » futur VW Tiguan?
Ces images sont elles vraiment celles de « notre » futur VW Tiguan? - MQB-Coding.de / MQB-Coding.de
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Volkswagen devrait lancer la troisième génération de son Tiguan en 2024. Il s’agira d’un moment important pour le constructeur, puisque le Tiguan a remplacé la Golf dans le rôle de pilier, de best-seller de la gamme. Et le constructeur, dont la situation financière est mise à mal par sa transition électrique peut-être un peu trop rapide, a bien besoin de prolonger ce succès. Selon bon nombre de nos « confrères » du net, ceci serait donc le véhicule sur lequel repose l’équilibre de VW. Vraiment ? Attendez…

Ces images sont elles vraiment celles de « notre » futur VW Tiguan?
Ces images sont elles vraiment celles de « notre » futur VW Tiguan? - MQB-Coding.de

Quelconque

Admettons que tous les goûts sont dans la nature, mais nous trouvons vraiment que le véhicule que l’on voit sur les images est d’apparence plutôt quelconque. Lignes fades, face avant sans personnalité, proportions un peu à côté de la plaque pour autant qu’on puisse en juger sur les photos… Nous serions franchement étonnés que VW choisisse de remplacer le Tiguan actuel, qui affiche un certain caractère, par… ça. En regardant bien le design, notre expérience nous dit qu’on y retrouve un style VW bien spécifique : celui de véhicules réservés au marché chinois.

Ces images sont elles vraiment celles de « notre » futur VW Tiguan?
Ces images sont elles vraiment celles de « notre » futur VW Tiguan? - MQB-Coding.de

Donc oui, peut-être que ceci est le tout nouveau Tiguan, mais alors le Tiguan chinois. Et si jamais il est bien commercialisé comme ceci chez nous, ce sera très mauvais signe. Ça voudra dire que la marque est en si mauvaise posture, qu’elle n’a même plus les moyens de développer un design réellement taillé pour l’Europe. Vraiment, nous ne pouvons y croire.