ACCIDENTUn conducteur mis en examen après la mort d’un collégien à scooter

Loire-Atlantique : Un conducteur mis en examen après la mort d’un collégien à scooter

ACCIDENTL’homme de 38 ans est poursuivi pour homicide involontaire après le décès d’un jeune de 14 ans, au sud de Nantes
L'homme est accusé d'avoir percuté un scooter sur lequel se trouvaient deux adolescents (illustration).
L'homme est accusé d'avoir percuté un scooter sur lequel se trouvaient deux adolescents (illustration). - Julie Urbach/20 Minutes / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

Il a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire, ce week-end. Un homme de 38 ans est soupçonné d’avoir percuté un scooter sur lequel circulaient deux adolescents, dont l’un d’entre eux n’a pas survécu.

Selon le journal Ouest-France, l’accident s’est produit jeudi dernier vers 22 heures entre Aigrefeuille-sur-Maine et Remouillé, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Alcoolisé, le conducteur de la voiture avait fauché par l’arrière le deux-roues, puis avait pris la fuite. Le pilote du scooter, âgé de 14 ans, avait été transporté en urgence absolue au CHU de Nantes, où il était finalement décédé.

Le suspect, qui a reconnu les faits, avait déjà été condamné en 2021 pour conduite en état d’ivresse, précise le quotidien.