attaqueDes membres d’un convoi de mariage tirent des mortiers sur un commissariat

Yvelines : Un convoi de mariage a effectué des tirs de mortiers sur le commissariat de Mantes-la-Jolie

attaqueDouze personnes faisant partie d’un convoi de mariage se sont fait interpeller et placés en garde à vue après avoir visé le commissariat de Mantes-la-Jolie, ce samedi
Le commissariat de Mantes-la-Jolie, le 26 mai 2011.
Le commissariat de Mantes-la-Jolie, le 26 mai 2011. - V. WARTNER / 20 MINUTES / 20 MINUTES
Romain Cazaud

R.C.

Des personnes faisant partie d’un convoi de mariage ont tiré des dizaines de mortiers d’artifice ce samedi à 13h30, sur le commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), selon 20 Minutes, confirmant l’information du Parisien.

Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place, utilisant des grenades lacrymogènes afin de disperser la foule. Certains auteurs de tirs ont abîmé les voitures du convoi pendant leur fuite.

Quatre personnes ont fait l’objet de poursuites selon la procédure de comparution

Les policiers ont interpellé douze hommes, dont le futur marié, pour participation à un attroupement armé en vue de commettre des violences contre les personnes. Elles ont toutes été placées en garde à vue. Quatre véhicules faisant partie du convoi de mariage ont été saisis, à l’intérieur 28 mortiers d’artifice ont été découverts, certains modèles sont interdits à la vente en France.

Quatre personnes ont fait l’objet de poursuites selon la procédure de comparution sur reconnaisance préalable de culpabilité (CRPC), a confirmé le parquet des Yvelines à 20 Minutes. Finalement, la cérémonie et le mariage ont été annulés. Aucune des personnes arrêtées n’était originaire de la commune, selon le premier magistrat.

Sujets liés