BONNE NOUVELLELes fournitures offertes aux élèves dans des communes du Val-de-Marne

Val-de-Marne : Les fournitures scolaires offertes aux élèves dans plusieurs communes

BONNE NOUVELLEÀ Vitry-sur-Seine, les fournitures scolaires sont offertes en élémentaire depuis trente-quatre ans
Les fournitures scolaires coûtent plus cher cette année aux familles. (illustration)
Les fournitures scolaires coûtent plus cher cette année aux familles. (illustration) - Pixabay / flockine / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Avec l’inflation, le coût de la scolarité va coûter en moyenne 11,3 % de plus par rapport à l’an dernier, selon une étude de la confédération syndicale des familles (CSF). Face à ce constat, plusieurs villes du Val-de-Marne se sont engagées auprès des familles pour réduire le coût de la rentrée scolaire, rapporte Le Parisien.

Favoriser la réussite éducative

À Gentilly par exemple, l’ensemble des fournitures, à l’exception du cartable, vont être offertes à la rentrée aux enfants inscrits dans les écoles élémentaires locales. Une initiative annoncée au cours du mois d’août par la municipalité « afin de favoriser son action en faveur de la réussite éducative de tous les enfants ». La mairie (PCF) a ajouté que les fournitures, acquises via des marchés publics pour un budget de 35.000 euros, seront renouvelées tout au long de l’année.

En parallèle, la ville de Vitry-sur-Seine (PCF) offre depuis trente-quatre ans un sac à dos contenant toutes les fournitures scolaires pour l’année à tous ses élèves des écoles élémentaires, soit 6.000 sacs distribués chaque année. Des fournitures sont également offertes à Bonneuil-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Ivry Villejuif, Chevilly-Larue ou encore Villeneuve-le-Roi.


Sujets liés