AutoMeyer Manx 2.0, celui que VW a renoncé à produire

Meyer Manx 2.0 : Celui que VW a renoncé à produire

AutoVolkswagen y avait pensé, mais c’est le constructeur du concept originel qui va le faire : voici le revival 100% électrique du buggy californien
Meyer Manx 2.0, version électrique du Buggy des sixties
Meyer Manx 2.0, version électrique du Buggy des sixties - Meyer Manx / Meyer Manx
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est dans les années 1960 qu’un Américain a l’idée de partir d’une base roulante de Coccinelle, pour l’habiller d’une carrosserie minimaliste en fibre de verre, et donner naissance à véhicule de plage emblématique de toute une époque. C’est le Meyer's Manx, par la suite imité par une infinité de petits artisans. Le concepteur originel n’est plus de ce monde depuis longtemps, mais des entrepreneurs ont racheté les droits intellectuels, et viennent de présenter le Manx 2.0. Le concept, vous l’avez deviné : des moteurs électriques et une batterie, dans une structure autoportante en aluminium.

Meyer Manx 2.0, version électrique du Buggy des sixties
Meyer Manx 2.0, version électrique du Buggy des sixties - Meyer Manx

680 kilos

Le plus beau est que l’idée de base est à peu près respectée, puisque pour alimenter les deux moteurs (tous deux à l’arrière) cumulant quelque 200 ch sont alimentés, au choix, par des batteries de 20 ou 40 kWh. De quoi limiter le poids à respectivement 680 ou 750 kilos, ce qui promet une conduite plutôt fun. Quant aux autonomies, elles sont de 240 ou 480 km,amplement suffisant pour un véhicule de loisir. Seul problème : le prix. On parle de 76.000$, ça fait cher le véhicule de plage. On imagine que si le constructeur était allé au bout de son idée avec le ID.Buggy Concept, Volkswagen aurait pu proposer quelque chose pour moins que ça. Dommage.