DRAMEAyem Nour raconte sa peur lors du séisme au Maroc

Séisme au Maroc : Ayem Nour revient sur la nuit d’horreur qu’elle a vécue avec son fils

DRAMELe tremblement de terre de magnitude 7 a fait plus de 2000 victimes dans la nuit du 8 au 9 septembre
Ayem Nour raconte sa nuit de l’horreur lors du séisme au Maroc
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ayem Nour était au Maroc, où elle réside toujours, lorsque le terrible séisme de magnitude 7 a secoué le pays, dans la nuit du 8 au 9 septembre. Visiblement sous le choc, la maman d’Ayvin aurait dû se rendre au centre de Marrakech ce soir-là. « Je venais d’annuler un dîner. (…) Dieu merci j’étais à la maison à ce moment-là », a-t-elle raconté à BFMTV.

« Le petit dormait dans sa chambre, moi j’étais dans mon salon quand la maison a bougé dans tous les sens. Tout ce qui était vaisselle, tout ce qui était accroché au mur, tout est tombé par terre. C’était impossible de marcher. J’ai voulu me rendre rapidement, mon instinct maternel, dans la chambre pour mettre en sécurité mon fils, bien que je ne l’étais moi-même pas. Je ne sais pas comment vous décrire ce que nous avons ressenti hier soir… »

Une éternité

À l’évocation de la durée du séisme, Ayem Nour a ajouté, hébétée : « Pour moi ça n’a pas duré 30 secondes, ça a duré plusieurs minutes. En tout cas c’était interminable, c’était choquant, j’ai vu la fin tout simplement. »

Ayem Nour a également lancé un appel à la solidarité sur Instagram. « Nous sommes tous dévastés ici. Toutes mes pensées et mes prières vont aux victimes et aux familles. J’ai le cœur en miettes… Encore sous le choc… Merci pour tous vos messages, soyons solidaires. Don de sang, hébergement, partage de nourriture ou autre… J’essaye à mon petit niveau de faire tout ce que je peux aussi pour venir en aide ici sur place et sensibiliser le plus de monde possible face à ce drame », a écrit Ayem Nour en légende de plusieurs images du drame.