HOSPITALISATIONTransfert vers la Turquie de l’adolescent blessé à Elancourt

L’adolescent blessé à Elancourt dans une collision avec la police va être transféré en Turquie

HOSPITALISATIONSefa, 16 ans, se trouve en état de mort cérébrale et est maintenu en vie artificiellement depuis ce mercredi
Les policiers ont affirmé avoir poursuivi la victime, qui serait entrée en collision avec une autre voiture de police. (illustration)
Les policiers ont affirmé avoir poursuivi la victime, qui serait entrée en collision avec une autre voiture de police. (illustration) - Camille Allain / 20 Minutes  / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le parquet de Versailles (Yvelines) a accédé à la demande de la famille de Sefa, l’adolescent âgé de 16 ans qui se trouve dans un état de mort cérébrale depuis ce mercredi après que son deux-roues est entré en collision avec une voiture de police à Elancourt (Yvelines). Le jeune homme, qui est actuellement maintenu en vie artificiellement à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), va être transféré en Turquie, le pays d’origine de ses parents, rapporte Le Parisien. Si les proches du patient ont adressé cette requête à la justice, c’est pour que des médecins turcs puissent poursuivre les soins sur place. Maryvonne Caillibotte, procureure de la République, a par ailleurs indiqué dimanche l’ouverture prochaine d’une information judiciaire pour blessures involontaires afin d’éclaircir les circonstances du choc entre la minimoto de l’adolescent et une voiture de police.

Deux thèses opposées

La famille de Sefa a porté plainte contre deux membres des forces de l’ordre. Ces derniers ont été placés en garde à vue puis remis en liberté. L’avocat de la famille a affirmé que le véhicule avait volontairement percuté la victime afin de la stopper. Les policiers ont de leur côté raconté qu’une voiture de patrouille suivait le jeune homme, sans casque et refusant de s’arrêter, quand celui-ci a percuté un autre véhicule de police qu’il n’avait pas vu car il regardait derrière lui.