imprévuUn avion se pose en Espagne sans aucune valise à son bord

Un avion suisse arrive en Espagne sans une seule valise en soute

imprévuLa compagnie a déploré un manque de personnel au sol
Un avion de la compagnie Swiss a fait le voyage sans ses valises (illustration).
Un avion de la compagnie Swiss a fait le voyage sans ses valises (illustration).  - Getty Images via AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Drôle de surprise pour les voyageurs. Un avion suisse reliant Zurich à Bilbao, est arrivé samedi à destination en Espagne sans un seul bagage en soute, la compagnie Swiss accusant le manque de personnel au sol pour cet inconvénient.

Les passagers du vol Swiss à destination de cette ville du nord de l’Espagne ont attendu samedi soir, en vain, pendant plus de deux heures, devant le tapis roulant l’arrivée de leurs bagages. Le porte-parole de Swiss, Kavin Ampalam, a confirmé que l’avion, exploité pour le compte de la compagnie aérienne Edelweiss, avait décollé avec 111 passagers mais aucun bagage à bord.

« Il y avait un manque de personnel au sol », a-t-il expliqué ajoutant que l’équipage avait initialement attendu que la situation soit régularisée. Mais après plus d’une heure « la situation était toujours inchangée et, pour des raisons opérationnelles, nous avons décidé d’effectuer le vol à Bilbao sans bagages ».

Les passagers attendent devant le tapis de bagage, en vain

Blick a cité des passagers affirmant que le pilote s’était excusé pour le retard du décollage à Zurich, accusant « un manque de personnel qualifié », mais sans mentionner la décision d’abandonner leurs bagages. Les passagers ont affirmé qu’aucun personnel suisse n’était présent au sol à Bilbao et qu’ils avaient ensuite attendu plus de deux heures pour récupérer leurs bagages avant que le personnel de la compagnie aérienne espagnole Iberia ne les informe que l’avion avait atterri sans bagages à bord.

« Nos vacances sont gâchées », a déclaré un passager, Carsten Redlich, à Blick. Le porte-parole de Swiss a indiqué qu’il ne pouvait pas confirmer que les passagers n’avaient pas été informés de la décision de laisser leurs bagages à Zurich. « Nous sommes toujours en train d’analyser la situation pour découvrir ce qui s’est passé exactement. Cela ne devrait pas arriver », a-t-il déclaré.